top of page
2021.04 AXANTE PORTRAITS 00126- Laure Letenneur 2.jpg
Bonjour,

Maman d'une petite fille, j'ai longtemps travaillé dans le secteur médico-social et de la santé en Normandie, et principalement dans le Calvados (Caen et Bayeux). Mes 15 ans de direction de différents établissements m'ont permis d'acquérir une solide expérience de l'humain, et notamment des relations au travail, des personnes en situation de handicap, des patients souffrant de maladies graves évolutives, et des publics en difficulté en général.

La découverte de la kinésiologie en tant que cliente a été une révélation pour moi. J'ai choisi de me former à cette pratique douce de régulation émotionnelle qui a été, et reste encore à ce jour, une vraie ressource dans mon bien-être et celui de ma famille.

Laure

Ma formation

Je me suis formée au centre de formation spécialisé dans la kinésiologie Eki Vie, école affiliée à la Fédération Française de Kinésiologie et au Syndicat National des Kinésiologue. 

Les thématiques d'enseignement sont multiples et notamment sur l'énergie, les méridiens et la structure, les blessures, mémoires et comportements, le cerveau, les mémoires et l'apprentissage, mais aussi l'anatomie, les réflexes archaïques, la morpho-relation, les étapes de la conception à la petite enfance, l'accompagnement du développement et apprentissages, la gestion du stress et des émotions.

Je continue à pratiquer la kinésiologie en tant que cliente et à me former pour développer de nouvelles approches.

Déontologie

Dans ma pratique, je me conforme au code de déontologie du kinésiologue professionnel. Aussi, le kinésiologue :
- n'établit ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni prescription médicale, ni régime alimentaire,
- ne fait aucune prescription médicale et ne demande jamais d'interrompre un traitement médical,
- rappelle aux consultants que le kinésiologue n'est ni médecin ni thérapeute et qu'ils doivent impérativement consulter au delà du champ des symptômes,
- s'abstient de présenter la kinésiologie en termes laissant croire qu'il s'agit d'une méthode de guérison
- s'abstient de mélanger dans une séance la kinésiologie une forme quelconque d'ésotérisme,
- n'utilise aucun appareil non validé par le SNK, la kinésiologie étant une discipline passant le « toucher »,
- travaille dans un lieu où la sécurité de ses consultants est assurée.

Adhérente au syndicat National des Kinésiologues (SNK | Syndicat National des Kinésiologues® (snkinesio.fr)) sous le numéro d'adhérent 2-23-22-725, je suis signataire et me conforme en tout point à leur charte de déontologie.

Ma pratique de la kinésiologie

Je vous reçois au cabinet, pour des séances individuelles.

Pour les enfants en bas âge, la présence du parent est indispensable. Ensuite, en grandissant, il pourra décider s'il souhaite ou non être seul lors de la consultation. Dans tous les cas, un retour sera fait au parent de tout enfant mineur, afin de lui permettre de comprendre les axes principaux de la séance, et ainsi d'accompagner son enfant au mieux.

A côté de ma pratique en cabinet, j'anime des formations pour l'école de kinésiologie Eki Vie, notamment sur le centre de Caen. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée : Formation en kinésiologie à Caen | Ekivie (eki-vie.com)

bottom of page