La peur
Parfois, il nous arrive de nous sentir à l’arrêt malgré une énergie débordante. Il nous arrive d’avoir envie mais ne pas parvenir à ses objectifs.
La peur est une émotion nécessaire, qui a permis à l'Homme de survivre au fil du temps. Elle peut être consciente ou inconsciente.
Avant d'en arriver à la phobie, les peurs peuvent être plus discrètes. Elles se cachent sous la forme de croyances négatives, de manque de confiance, ou encore sous la méconnaissance de sa véritable personnalité.
Exemples de peurs du quotidien
Peur de s’exposer qui retient les mots de celui qui ne parvient pas à s’exprimer avec fluidité malgré un bon vocabulaire
Peur de sortir de sa zone de confort qui retient à son poste celui qui veut changer de travail
Peur de faire de la peine ou de ne pas être aimé, qui dit oui alors qu'il voudrait dire non
Peur du changement qui entraine à le fuir
Peur du regard des autres, avec un évitement des situations où vous pourriez être exposé.e au regard des autres et à leurs critiques ?
L'origine des peurs
Notre éducation : peur de montrer une faiblesse, de contrarier, de s’affirmer. Ce sont souvent des peurs que nous avons appris à taire
Nos environnements géographique, social et culturel : peur de manquer, de souffrir, de mourir
Des croyances négatives : peur d’être jugé, de ne pas avoir le droit
Nos expériences : peur de souffrir, de l’échec
Notre propre interprétation des événements : peur de s’exposer, d’agir
Se libérer de ses peurs avec la kinésiologie
La première étape sera d'identifier la peur, de la décrypter. Le kinésiologue cherchera ensuite les émotions associées, l'origine de cette peur et travaillera pour lever le blocage qui l'a généré.
L'objectif de la séance sera, par le biais d'une équilibration adaptée à la situation de la personne, de redonner au client tout son potentiel pour transcender cette peur et aller de l'avant dans sa vie.
Kommentare