top of page

La confiance en soi



La confiance en soi, moteur de l'épanouissement


Avoir confiance en soi est essentiel. Nous avons besoin de cette caractéristique de personnalité pour être à notre juste place, bien dans nos baskets et en accord avec nous-même. La confiance en soi permet d'oser, de faire, de s'explorer soi-même et le monde autour, d'essayer, d'y croire ! Croire en soi et en ses capacités à réussir.

Et tout ça se construit tout au long de la vie.



Le manque de confiance en soi


La vie ne nous permet pas toujours de développer une bonne estime de soi et une bonne confiance en soi : de nombreux événements peuvent venir bloquer la construction de la confiance en soi.

Parfois c'est une expérience difficile qui vient la remettre en question.


Le manque de confiance en soi s’exprime au travers d’une multiplicité de sentiments : timidité, manque d’assurance, justification, peur du regard des autres, de l'échec, remise en question, paralysie dans l'action, etc.



Les conséquences d'un manque de confiance en soi


Du fait d'un manque de confiance en soi certaines personnes ne savent pas dire non, n'arrivent pas à poser leur limites et se font "envahir" par leurs proches. Ils sont toujours disponibles pour les autres, très dévouée, n'osent pas donner leur avis ou exprimer leurs opinions. Il peut être difficile également de faire des choix pour soi, sans tenir compte de ce que "les autres" vont dire ou penser.



Que peut faire la kinésiologie ?


Parce que chacun a un parcours différent, la kinésiologie permet une approche personnalisée.

Le kinésiologue recherche à localiser l'origine de ce manque de confiance en soi ou à trouver quelles situations l'ont accentué.

Une fois les éléments identifiés et discutés avec la personne, les équilibrations permettront de libérer les stress associés.

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page